Carte scolaire 2018 :
seulement 3 postes supplémentaires pour l’Yonne !
Publié; le 25 janvier 2018 | snudi fo

L’année commence hélas avec la préparation de la carte scolaire 2018, qui se fera à moyen constant pour l’Académie de Dijon et une répartition qui donne seulement 3 postes supplémentaire pour l’Yonne... pour créer plus de 25 CP dédoublés !
C’est largement insuffisant : la carte scolaire se prépare sous de bien mauvais augures... et risque fort d’être une véritable hécatombe.
A savoir que l’an passé, avec 12 postes supplémentaires, nous avons subi 35 fermetures pour seulement 9 ouvertures... et cela sans les CP dédoublés !!

Des IEN ont déjà contacté les mairies et annoncent déjà de probables fermetures... Mais quoi qu’il en soit, rien n’est fait : le SNUDI-FO 89 défendra chaque école et toutes les écoles du département.
- Le groupe de travail préalable au CTSD se déroulera le vendredi 2 février et le CTSD le mardi 6 février. ​

Il faut résister et nous organiser pour faire entendre les besoins réels des écoles et les revendications des enseignants.

Nous savons donc qu’il y aura seulement 3 postes supplémentaire pour l’Yonne et qu’avec cela il faudra donc bricoler des CP dédoublés en REP... Autant dire que les fermetures s’annoncent nombreuses. Le SNUDI-FO s’y oppose fermement et défendra, comme toujours, toutes les écoles et tous les dossiers qui lui seront confiés.

Faites-nous remonter au plus vite, comme l’ont déjà fait de nombreuses écoles,
la fiche de suivi carte scolaire en pièce jointe,
ainsi que toute information susceptible de nous aider à défendre les postes et les écoles.

Nous vous invitons à nous la renvoyer, que votre école soit menacée ou non, afin que nous puissions avoir une vue d’ensemble de la situation du département.

​A l’occasion du CDEN prévu le vendredi 2 mars, le SNUDI-FO déposera, comme à son habitude, un préavis de grève et organiserons un rassemblement devant la préfecture pour permettre aux délégations de parents, enseignants et élus d’être reçus par l’administration et ​défendre leur école.

​Ne restez pas isolés, défendez-votre école, contactez le SNUDI FO 89 !

cale




SPIP 2.0.25 [21260] habillé par le Snudi Fo