PERMUTATIONS : une situation toujours compliquée... + Attention : Erreur du ministère
Publié; le 8 mars 2018, mis à jour le 13 mars 2018 | snudi fo

Erreur du ministère... ... sur l’un des sujets les plus sensibles : les permutations !

Les collègues ayant participé au mouvement inter départemental ont reçu hier le résultat définitif de leur demande. Par effet de cascade, cela a impacté 175 collègues. 76 collègues qui ont "perdu" leur mutation, 80 l’ont obtenu alors qu’ils ne l’avaient pas avant et 19 collègues n’obtiennent pas le même département.

Comme indiqué précédemment, nous allons intervenir pour que TOUS les collègues qui avaient obtenu leur mutation et l’ont perdu aient un avis favorable à leur mutation. Ils ne peuvent pas pâtir de cette erreur de l’administration. Bien entendu, rien n’est gagné mais faites-nous remonter les dossiers.

Nous vous tiendrons informés de la suite.

En attendant, vous pouvez constituer et nous confier votre dossier d’exeat-ineat.


En substance, il y a eu une erreur de programmation et, de ce fait, certains qui ont obtenu des points "indûs" ont pu obtenir leur 2e ou 3e voeu. Le ministère est donc en train de tout revoir. Pour le Snudi FO, il ne saurait être question de remettre en cause des résultats déjà publiés auprès des collègues. Nous allons donc demander que le premier résultat soit acté et que les collègues qui auraient dû obtenir un poste puissent être ajoutés.

Par ailleurs, le fait d’avoir annoncé que que leur résultat peut être remis en cause, ce matin, à tous les collègues participant aux permutations a achevé de créer la zizanie et de provoquer l’angoisse des collègues concernés.
En effet, pour des collègues qui attendent depuis 4 ans leur changement de département, séparés de leur famille, et qui ont enfin la délivrance d’une réponse positive aux permutations... le fait de recevoir ce matin, sans autre forme d’explication, que cela risque d’être revu, est totalement inhumain.

Pour autant, il semble que cette erreur, bien que lourde de conséquences pour les collègues concernés, soit marginale (24 collègues). Le département de l’Yonne ne paraît pas concerné.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou information.


Cette année encore, les résultats des permutations sont mauvais. Même s’ils sont moins désastreux que certaines années (notamment du fait de l’accueil d’un plus grand nombre de stagiaires dans l’Yonne cette année, à la demande du SNUDI-FO 89 et suite aux différentes mobilisations menées depuis des années), de nombreuses demandes ne sont pas satisfaites, même pour des situations très compliquées (éloignement familial de plus de 3 ans...).

Sur 192 demandes, seules 36 sont satisfaites, soit moins de 20%. Cela reste largement en dessous des 40% que nous avions il y a 10 ans. Et cela se cumule avec les années de vache maigre que nous subissons depuis.

Pour la Côte d’Or, seulement 10 demandes ont été accordées. Là encore, on a vu pire, mais c’est loin d’être satisfaisant ! Le plus petit barème est de 646 points. C’est à dire qu’avec plus de 600 points (un barème pour le moins conséquent avec au moins 3 années d’éloignement de conjoint avec enfants) on ne peut toujours pas rejoindre sa famille... ça n’est pas acceptable. Dans cette situation, les collègues ne devraient même pas avoir de doute qu’ils pourront muter.

Dans ce sens, comme chaque année, le SNUDI-FO 89 relance la pétition pour demander qu’un maximum d’exeats soient accordés et pour cela, qu’un recrutement massif au concours soit fait.
Ce n’est pourtant pas ce qui se dessine, puisque le ministère a annoncé que le nombre de place au CRPE sera réduit de 10%. Pour l’Académie de Dijon, ce sera 20 postes en moins. Comment comprendre alors que nous avons besoin de personnels ? Si ce n’est pour généraliser l’embauche de contractuels...
La mobilisation est donc particulièrement nécessaire et prend tout son sens cette année, pour un recrutement massif.

Signez et faites signer la pétition

POUR UN MAXIMUM D’EXEATS ACCORDES, UNE SEULE SOLUTION : RECRUTER ! Augmentation massive du nombre de place au CRPE.

Nous préparons, de nouveau cette année, l’organisation d’un rassemblement devant la DSDEN.
Nous nous adressons en ce sens aux autres organisations syndicales. Contactez-nous pour plus d’info et pour constituer votre dossier de demande d’exeat-ineat.

cale




SPIP 2.0.25 [21260] habillé par le Snudi Fo